Couture Casual Wear Homme

Livre de couture de vêtements pour Homme :
couture casual wear homme
aux éditions Eyrolles.
Patrons taille réelle du 36 à 46 pour 14 vêtements + 1 sac
de style décontracté pour homme.
Sommairedessins-techniques
Des vêtements basiques, le but étant que vous puissiez les mettre à votre sauce, en fonction de vos goûts et de ceux de vos hommes bien évidemment ! Tous réalisables avec une machine à coudre !
Côté difficulté, nous avons fait notre possible pour que les choses soient faciles à comprendre et à réaliser ; du coup les plus expérimentées d’entre vous trouveront peut-être des “simplifications”, mais c’est pour la bonne cause, pour que les débutantes puissent y trouver leur compte. Et je vous fais confiance pour venir me dire quand vous buterez, quand vous trouverez des coquilles, parce que même si nous y avons passé beaucoup de temps, mis énormément d’énergie, ce livre n’est surement pas parfait (malheureusement ^_^ ).
Vous trouverez en tout début de livre, des informations et des recommandations, que je vous conseille de lire AVANT de vous lancer dans un des modèles. Elles expliquent le fonctionnement du livre et vous aideront dans la compréhension des explications.
4emecouv
ATTENTION : concernant les planches de patron, le papier est fin : il faut le manipuler délicatement pour éviter de le déchirer. Et la colle qui maintient les planches dans le livre, est particulièrement tenace : faites attention aussi à elles. Je fais remonter ces infos à la maison d’édition.J’en profite pour remercier à nouveau tous ceux qui ont permis à ce projet de voir le jour : Fanny, Magdeleine, les mannequins pour les photos, Ma Petite Mercerie, et tous ceux qui se reconnaîtront mais qui veulent rester discrets 😉
Un tableau de mesures des tailles du livre est disponible ici.
Sur le blog, retrouvez les vêtements que j’ai cousu à partir du livre pour mon homme : le pantalon et la veste sportwear.
DSC09846P1090208
Un album collectif pinterest auquel vous pouvez participer est ici.
couture casual wear homme pinterest
Pour pouvoir poster, transmettez l’adresse mail que vous utilisez sur Pinterest et je vous rajouterai aux participantes du tableau 😉
Vous trouverez ce livre à vendre dans toutes les bonnes librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura bientôt), les espaces culturels (Leclerc), certaines boutiques de tissus réelles et en ligne, sur Internet (Eyrolles, Fnac, Amazon etc).
ERRATUM sur la 1ere édition du livre (la 2nde n’est pas concernée) : une erreur s’est glissée dans la planche de patron B. Merci de télécharger ce pdf sur lequel vous trouverez l’empiècement de dos corrigé. Enregistrez-le sur votre ordinateur et imprimez-le en taille réelle (ne pas ajuster à la page). Avec toutes nos excuses !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un message !

Bonne lecture et bonne couture !